Humeur :
Je suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme
Et pour le capitalisme
Parce que je suis opportuniste
Il y en a qui conteste
Qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu’un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté
C’est à cette chanson de Dutronc que me font penser certains ministres fraîchement nommés.
Entendu : J. est allée hier avec son copain voir une compétition de moto-cross. Il pleuvait. Et elle m’a dit : » Je suis revenue toute gaugée » en me montrant son genoux pour me faire voir à quelle hauteur était mouillé son pantalon.
Elle m’a dit aussi : » La semaine prochaine je ne suis pas là. Tu iras remonter le moral à Db. Tu l’as laisseras pas seule. Elle s’inquiète déjà la pauvre. »
Vu : Dans la pelouse devant la maison vient une bergeronnette. Elle circule sur l’herbe fraîchement coupée en faisant des petits sauts pour attraper des moustiques.
Blog : Deux messages ce soir en ouvrant le blog ! Mais des vrais ! C’est-à-dire qui s’adressent vraiment à moi et pas laissés pour faire bien. Bambou et Cathy. Je vous embrasse… les mains à toutes les deux. Merci ! Mais… parce qu’il y a deux mais !
Bambou : J’ai lu ton article hier ! Mais… comme le deuxième commentaire était de Fab il m’était impossible de surenchérir sur lui, sans m’immiscer dans votre intimité !
Cathy : Hier j’ai lu deux fois ta pièce de théâtre. A ce sujet après réflexion : as-tu vécu dans ces conditions-là ? Ne serait-elle pas trop « philosophique » ? que font tes acteurs sur la scène pendant que ALice et Eric parlent ?
Mes commentaires : chez Cathy : Petite question comme ça en passant : on est avec sa solitude ou dans sa solitude ? Moi je suis pour la deuxième formule ! Et toi Cathy ?
chez Manou : La solitude, c’est aussi de savoir, que vous ne pourrez plus jamais, attraper au vol le petit oiseau chaud et doux, qu’étais dans la votre, la main de celle qui vous aimait…