Blog-note : 7 mai
7 mai, 2007 @ 11:20 Dire

Perso : La pluie et le soleil permettant aux plantes de pousser facilement j’ai dû faire un bon nettoyage du tour de la maison avec le taille-bordure. Demain ce sera la tondeuse sur le devant.
pasdevelours : un bonsoir en passant, et poursuite de notre conversation.

        Moi : Suite à une  » conversation  » avec deux boggueurs je me demande si un couple est une réunion de solitude ou une fusion ! Qu’en penses-tu ? Tu crois vraiment que l’homme et le femme ne font que se croiser, que jamais il n’y a fusion ? J’en ai pourtant l’impression lorsque je lis tes textes parlant de ton ami. Je me demande si la solitude ne serait pas l’absence d’état amoureux ou pire l’absence de capacité d’aimer. Affreux non ?

        Elle : j’aime bien ta vision des choses, oui, je trouve ce point de vue intéressant… j’en parlerai à mon ami car on adore discuter de ce genre de choses.Je suis peut-être trop idéaliste et rêveuse, mais je pense que l’amour est avant tout un partage. Deux êtres qui s’aiment doivent se porter l’un l’autre et non pas s’étouffer.ça me fait penser à une pub (mauvaise car je ne me souviens plus du produit lol) que j’adore : celle où on voit un vieux couple se regarder tendrement les yeux dans les yeux. Pas de besoin de paroles, ils se parlent et se comprennent comme ça. J’y crois à ce genre d’union, dans laquelle la complicité et l’envie d’être ensemble, de partager ensemble reste intacte, voire même s’intensifie.

La fusion est possible. Je pense que pour cela, le simple coup de cœur physique ne suffit pas. Ce doit être un amour plus fort. L’amour de l’âme de l’autre, de son être tout entier… mais peut-être je m’emballe un peu là ?

        Moi : Je crois aussi que l’amour peut être une fusion, sinon, comment un homme peut alors comprendre ce que ressent une femme qui attend un enfant puisqu’il ne le vivra jamais ? Il n’y a que par celle qu’il aime qu’il peut vraiment le percevoir. Et comment une femme peut comprendre ce que ressent l’homme lorsqu’il est en elle, par exemple, s’il ne le lui fait pas comprendre par l’amour ? L’amour décuple notre capacité à comprendre l’autre au plus profond de sa féminité (ou virilité…) et c’est à ça qu’il sert. Qu’est-ce que tu en penses ?

        Sa réponse : j’aime décidément beaucoup ta façon de voir les choses et j’adhère avec ça…
J’y reviendrai plus longuement une autre fois

-Jean
rss pas de réponses

Laisser un commentaire

openspach |
CFDT SNCF Languedoc Roussillon |
Marc Champel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | souvenirsdelecolejeanmoulin
| CUIRS AUX BANQUES
| ART DE DEPLAIRE